Présentation

Quand la richesse naturelle revient à son territoire….

Fondé en 2011, le groupe Chadasaygas a affiné, au fil des années, son idée et ambition premières de développer de nouveaux systèmes énergétiques territoriaux, à partir de ressources naturelles locales.

L’entreprise a réussi à fédérer à ses côtés des actionnaires et partenaires partageant les mêmes valeurs, comme la fidélité aux engagements donnés et le sens du travail bien fait. Constituée d’une équipe pluridisciplinaire aux compétences élargies, elle a gagné la confiance d’investisseurs de premier ordre tout en favorisant la synergie d’acteurs issus de la filière agricole, de sociétés privées, d’organismes et collectivités publiques.

Sa vision particulièrement cohérente d’une technologie innovante reflète les enjeux contemporains d’une économie circulaire, de plus en plus prisée par les décideurs. Elle se traduit sur le terrain par un accompagnement et une expertise au service d’un triple engagement : territorial, sociétal et environnemental.

Créer de l’emploi et contribuer au développement durable des territoires.

Depuis plus de 10 ans, l’intuition initiale s’est concrétisée en infrastructures parfaitement intégrées à leurs milieux et leurs écosystèmes. Une première unité de méthanisation a été mise en service en mars 2017, une seconde en juin 2019, puis une troisième en juin 2021. D’autres réalisations sortiront très bientôt de terre.

Au regard de la plus-value économique et environnementale dégagée, le modèle inspire les parties prenantes des territoires. Soucieuses de leur indépendance énergétique et du respect de leur cadre naturel dans le traitement des effluents agricoles, ces dernières trouvent dans de tels projets industriels un levier de croissance étique et durable, conforme à leur identité. Et envisagent déjà une mobilité plus verte, via la transformation du biogaz produit en bioGNV et en hydrogène, carburants d’avenir à l’ère 2.0 de l’énergie !