Stratégie

Être un acteur du monde de demain

La structuration et la stratégie de notre groupe reposent sur :
> Une innovation et une technologique maîtrisées
> Un modèle d’exploitation éprouvé
> Une capacité d’investissement renforcée

Nous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire et expérimentée, nous avons développé trois pôles d’expertises complémentaires :
Participation, Exploitation et Ingénierie.

Chadasaygas Methajoule : Méthanisation

L’exploitation de nos premières unités de méthanisation, conçues comme de véritables systèmes énergétiques territoriaux, nous a amené à nous intéresser aux possibilités offertes par la production de gaz vert. Ainsi, non seulement nous contribuons à valoriser les ressources locales et au développement économique de zones rurales mais nous roulons en tête quant à la mobilité de demain.

Le marché français de la méthanisation se divise en trois segments principaux :
– Celui des petites unités (< 250 kWe) associées à une exploitation unique – principalement agricole.
– Celui des unités de taille moyenne (de 250 à 2 000 kWe) – principalement collectives, ciblé par la société.
– Celui des unités de puissance supérieure à 2000 kWe.

Chadasaygas Méthajoule : Unité de méthanisation

Le positionnement du groupe Chadasaygas-Méthajoule sur le marché des unités de taille moyenne répond à la volonté de développer des sites adaptés aux territoires avec une ambition forte : construire une centaine d’unités dans les 15 ans à venir et devenir un acteur majeur du marché français de la méthanisation.

Unir et intégrer les filières locales autour des projets

Pour atteindre cet objectif, deux approches complémentaires, à l’efficacité éprouvée, ont été mises en place. Une approche directe reposant sur le large réseau de l’équipe dirigeante ainsi qu’une approche indirecte d’informations auprès des élus des collectivités territoriales, des collectifs d’agriculteurs, des entreprises et des exploitants d’unité existante. De plus, l’expérience acquise ces derniers mois dans la réalisation de nos premiers sites nous permet de décliner une offre particulièrement adaptée au marché actuel.

Ce positionnement stratégique s’est également concrétisé par la signature de partenariats industriels, institutionnels et financiers.

En restant ouvert aux rapprochements avec les principaux acteurs de la construction, du transport et de l’injection de gaz, nous contribuerons activement à valoriser l’ensemble de la filière française de la méthanisation !