Gouvernance

L’exigence d’une gouvernance durable

Depuis sa création en février 2011, le groupe a mis en place une gouvernance durable, articulée autour des aspects écologiques, économiques et énergétiques du monde contemporain.

Olivier Bouttes, qui le préside, l’a souhaitée volontairement énergique et resserrée. À ses côtés, un comité stratégique, composé des actionnaires Enerfinance et Gravitation ainsi que Sofimac, l’accompagne dans le choix des grandes orientations du groupe.

Cette gouvernance, à l’origine d’une organisation et d’une structuration juridique originales, favorise le développement de nouvelles sociétés de projet qui, en associant industriels, agriculteurs et collectivités, assurent les conditions de leur déploiement. Ce rapprochement du secteur privé et des collectivités publiques apparaît particulièrement pertinent pour répondre aux enjeux énergétiques de demain.

L’entreprise dispose d’un pôle support et d’animation centré autour des thématiques de R&D, de management, de stratégie financière, de gestion courante, de support juridique et de communication. Elle est un véritable soutien pour les équipes d’ingénierie et d’exploitation.

Groupe Chadasaygas Méthajoule / Organisation 2019.