Une holding & des hommes
MENU
Retour

L'équipe

 
Au sein du Groupe Chadasaygas, on retrouve une équipe d'expérience aux profils complémentaires au service du développement de sociétés d'ingénierie et de projets territoriaux.
            

« Les compétences intellectuelles et  
techniques d’équipes pluridisciplinaires
au service de l’optimisation industrielle et territoriale. »

 

Olivier Bouttes
Un stratège profondément humain


            

                                                   

Fondateur de Chadasaygas, c’est avec une belle énergie qu’il sait s’entourer d’experts remarquables - et remarqués - et convaincre d’importants investisseurs de la pertinence de ses projets. Pour lui, créer de la valeur au sein de son groupe, qu’elle touche aux finances, aux compétences humaines, à l’innovation ou à l’industrialisation est une vocation. Les pieds dans la terre, la tête tournée vers l’avenir énergétique, ce dirigeant a le talent de savoir investir aussi bien dans ses équipes que dans ses sociétés, véritables « pépites » stratégiques.               

 

Jean-Michel Louvradoux
L’engagement d’un entrepreneur baroudeur

 

                                                

Ancien superviseur dans les forages offshore brillamment reconverti en chef d’entreprise, il a dirigé jusqu’à 2000 salariés. Baroudeur, c’est vers le département du Cantal que, depuis toujours, penche son cœur.
En acceptant la vice-présidence de Chadasaygas, il entame, avec entrain et conviction, sa « quatrième carrière ». Entrepreneur avec un grand coeur, il sait mieux que personne dupliquer une activité à laquelle il croit, à l’instar des grappes de méthaniseurs qu’il contribue à adapter aux spécificités territoriales. Un challenge à la hauteur de cet homme d’actions et de terrain !

 

Hugues Arnaud Mayer
Intelligence stratégique et force de conviction



                                                        

Homme de sciences, de conviction et de réseau, il sait mieux que personne valoriser l’organisation de Chadasaygas et démontrer à d’importants décideurs, partenaires potentiels, la pertinence de la stratégie de développement engagée. Présent aux côté d’Olivier Bouttes depuis la création du groupe, il œuvre, au sein de la gouvernance, en tant que vice-président, avec beaucoup de justesse et détermination, à concrétiser l’innovation dans le domaine de la géothermie et de la méthanisation.
 

 


Olivier Tonneau
L'ingénierie financière au plus près des hommes

                                                  

                                                    

D'une grande curiosité intellectuelle, cet expert en stratégie et ingénierie capitalistique "à visage humain" accompagne au quotidien Chadasaygas dans ses relations avec ses partenaires financiers et investisseurs. Homme d'excellents conseils, maîtrisant la complexité des montages financiers, il aime s'impliquer dans les projets des sociétés dont il respecte aussi bien les ambitions que les équipes qui les composent. Chargé du suivi de différentes participations, au sein de la holding industrielle "Gravitation", il en est aujourd'hui directeur général délégué.

 

Lionel Bouchet
Concrétiser la filière géothermique en France



                                                            

Ouvert sur le monde, cet ancien directeur de Capgemini est devenu un passionné de l’exploration de la géothermie, sujet éminemment complexe. Ses précieuses compétences, ses méthodes de travail et sa vision d’avenir participent à fédérer l’ensemble des acteurs de la filière, par des actions concrètes et ambitieuses. Un des chefs d’orchestre de la création du fond de garanti Géodénergie, acteur majeur de projets de R&D, il œuvre sans relâche au développement d’un consortium français de micros centrales géothermiques.

 

Fabrice Le Turluer
Une expertise « sur mesure » pour la méthanisation

                                                                

La grande qualité de cet ingénieur des mines est sa pertinence d’analyse technique, économique et réglementaire dans le montage de projets, répondant de manière optimale aux besoins des territoires et des partenaires locaux. Une capacité remarquable à trouver les bons fournisseurs et les meilleures technologies, que soulignent tous ses interlocuteurs. C’est en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire qu’il mène à bien des études et des constructions sur mesure, tout en développant le secteur de recherche et développement autour de la méthanisation.

 

Fanny Molenat
A l’écoute de l’intérêt des territoires




                                                                        

Très attachée au Cantal, où elle a choisi de vivre et travailler, elle se reconnait parfaitement dans la stratégie de développement de nouveaux systèmes énergétiques. Pour elle, l’aménagement du territoire est une préoccupation concrète et quotidienne, qu’elle a précédemment expérimentée dans le secteur public. Très à l’écoute de l’intérêt des acteurs locaux, elle a en charge le montage des dossiers administratifs et assure efficacement le suivi des relations avec les collectivités. Fidèle à ses valeurs, elle a également développé une expertise de communicante pour donner un rayonnement ambitieux aux projets territoriaux.

 

Mélissa Sanciaut
Une polyvalence efficace au service du groupe

                                                 

                                              

En mettant la polyvalence de ses compétences au service de l’ensemble des projets de la holding, cette généraliste de l’entreprise assure ses missions avec une grande efficacité et une belle intégrité. Juridique, communication, administratif et comptabilité, elle considère que tout poste est important et participe à la bonne organisation de la structuration des différentes sociétés. Soutien des équipes opérationnelles et du président, elle s’investit au quotidien pour agir en faveur de la création d’activités énergétiques durables et équitables.

Chadasaygas le groupe
Chadasaygas le groupe
La géothermie
La géothermie
La méthanisation
La méthanisation
Publications / Presse
Publications / Presse
Des valeurs sources d’énergie

Agir pour un développement local et durable, porté par de nouveaux systèmes énergétiques territoriaux, Chadasaygas est d’abord et avant tout un groupe qui repose sur des valeurs fortes. Des valeurs au cœur même de la stratégie de développement et du mode de gouvernance de cette holding. Des valeurs qui font sens pour son fondateur, Olivier Bouttes, l’ensemble de ses collaborateurs, ses actionnaires et ses différents partenaires financiers. Des valeurs, enfin, indissociables de toute prise de décision, d’investissement et d’engagement vis-à-vis de l’avenir de la terre et de l’humanité.

Olivier Bouttes
Président


« Nos valeurs d'aujourd'hui sont celles de demain. Elles contribuent au développement durable des territoires. »

Méthanisation, géothermie, énergies renouvelables

Chadasaygas le groupe
Chadasaygas le groupe
La géothermie
La géothermie
La méthanisation
La méthanisation
Publications / Presse
Publications / Presse
© 2017 / Chadasaygas - Tous droits réservés