Une holding & des hommes
MENU
Retour

Une holding & des hommes

 
 

Un esprit d’entreprendre

   
Chadasaygas se distingue par un esprit d’entreprendre aussi respectueux des territoires sur lesquels se bâtissent ses projets industriels que soucieux des acteurs et partenaires locaux, investis dans l’avenir énergétique de leur environnement.
Acteur incontournable de la filière, la holding s’appuie sur le savoir faire d’équipes opérationnelles aux compétences riches et variées.
Une formidable aventure humaine, lancée par un seul homme, ayant su transformer une immobilisation forcée, conséquence d’un accident, en réflexion prospective.
 
Quand l’innovation rime avec intégration, le partenariat est forcément gagnant-gagnant!
               
Unité de méthanisation dans le Cantal - pose de la première pierre - 20 juin 2015 
© DR
   
 


Genèse d'une holding

De la chute d’un arbre à l’élévation d’un projet
 
                                                   

"L'innovation au coeur d'une formidable aventure humaine"

Tout commence par une malheureuse chute d’un mirabellier, un bel après-midi d’été dans le Cantal qui va immobiliser de longues semaines Olivier Bouttes, dynamique responsable du centre clermontois de Capgemini puis de CycloPharma. Un repos forcé qu’il met rapidement à profit pour réfléchir. Le temps est son allié.

    

Il en a besoin pour affiner une intuition géniale : utiliser et valoriser le formidable potentiel de la terre, pour développer de nouveaux systèmes énergétiques durables, dont les retombées économiques profiteront aux territoires.

   
Si la chance sourit aux ambitieux, l’avenir est propice aux projets de géothermie et de méthanisation.
Le fondateur de Chadasaygas a vu juste. Les richesses naturelles de certains sous-sols et des déchets agricoles répondent parfaitement aux enjeux contemporains en matière de préservation de l’environnement et d’indépendance énergétique.
Reste à s’entourer de femmes et d’hommes compétents, venus d’horizons variés et partageant les mêmes valeurs. Le noyau dur d’un groupe ancré dans la réalité du terrain et bénéficiant de la confiance d’investisseurs de premier ordre.
   



 

Chadasaygas le groupe
Chadasaygas le groupe
La géothermie
La géothermie
La méthanisation
La méthanisation
Publications / Presse
Publications / Presse
Des valeurs sources d’énergie

Agir pour un développement local et durable, porté par de nouveaux systèmes énergétiques territoriaux, Chadasaygas est d’abord et avant tout un groupe qui repose sur des valeurs fortes. Des valeurs au cœur même de la stratégie de développement et du mode de gouvernance de cette holding. Des valeurs qui font sens pour son fondateur, Olivier Bouttes, l’ensemble de ses collaborateurs, ses actionnaires et ses différents partenaires financiers. Des valeurs, enfin, indissociables de toute prise de décision, d’investissement et d’engagement vis-à-vis de l’avenir de la terre et de l’humanité.

Olivier Bouttes
Président


« Nos valeurs d'aujourd'hui sont celles de demain. Elles contribuent au développement durable des territoires. »

Méthanisation, géothermie, énergies renouvelables

Chadasaygas le groupe
Chadasaygas le groupe
La géothermie
La géothermie
La méthanisation
La méthanisation
Publications / Presse
Publications / Presse
© 2017 / Chadasaygas - Tous droits réservés