Une holding & des hommes
MENU
Retour

Investisseurs & Financeurs

 
Un contexte favorable
à l’émergence de la géothermie

« La géothermie réunit selon moi deux aspects importants : c’est une source d’énergie naturelle très abondante sur terre et cependant très peu développée. Selon les dernières orientations des politiques publiques, elle devrait représenter, dans les années à venir, une part significative des énergies nouvelles. Des aides existent au niveau européen, national et régional. Le contexte est donc favorable au déploiement des activités du groupe auvergnat.
Le fait qu’il finalise des partenariats avec des sociétés concurrentes est également une très bonne orientation stratégique. »                                                                                     
 
            
Charles Beigbeder
Président de Gravitation, holding d'investissement qui accompagne des créateurs d'entreprises essentiellement dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et des nouvelles technologies.  
 

 
Patience et pragmatisme
sont des données nécessaires
 
« La capacité de fédérer des talents complémentaires autour de la production d’électricité par géothermie, en France et sur des territoires bien plus éloignés, comme l’île de la Réunion, est un véritable atout. D’expérience, je sais que pour que des projets de géothermie aboutissent, la patience est une donnée nécessaire. Je pense que grâce à son pragmatisme et au soutien d’experts et de professionnels pour la phase d’exploration, l’équipe d’Olivier Bouttes devrait arriver à faire décoller cette activité, que ce soit en montant des centrales électriques mais aussi en fournissant des conseils aux industriels français et étrangers. »                                          
 
            
Entrepreneur et pionnier français dans le domaine de la croissance verte, Alain Mallart est le fondateur et président du groupe Energipole qui rassemble diverses participations dans le domaine de l'environnement au sens large
 



 
Création d’emploi et valorisation locale
L’exemplarité du maillage territorial
 
 « Les caractéristiques de notre territoire, à savoir la faible densité de population et l’éloignement géographique auquel les habitants sont confrontés quotidiennement, nous ont conduit à privilégier l’implantation de plusieurs unités de méthanisation fonctionnant en réseau et offrant un maillage du territoire plus performant. Mutualiser les coûts logistiques renforce la viabilité économique du programme Salers Biogaz et sa rentabilité. Si la méthanisation est un procédé relativement connu, notre côté pionnier est d’en faire un véritable projet de développement territorial, bénéficiant autant aux éleveurs qu’aux industries locales et à la population. La matière première est valorisée, consommée sur place et créatrice d’emploi.
        
Président de la Communauté de communes du Pays de Salers, Bruno Faure est conseiller départemental du canton de Naucelles et maire de Saint-Projet de Salers.

Chadasaygas le groupe
Chadasaygas le groupe
La géothermie
La géothermie
La méthanisation
La méthanisation
Publications / Presse
Publications / Presse
Des valeurs sources d’énergie

Agir pour un développement local et durable, porté par de nouveaux systèmes énergétiques territoriaux, Chadasaygas est d’abord et avant tout un groupe qui repose sur des valeurs fortes. Des valeurs au cœur même de la stratégie de développement et du mode de gouvernance de cette holding. Des valeurs qui font sens pour son fondateur, Olivier Bouttes, l’ensemble de ses collaborateurs, ses actionnaires et ses différents partenaires financiers. Des valeurs, enfin, indissociables de toute prise de décision, d’investissement et d’engagement vis-à-vis de l’avenir de la terre et de l’humanité.

Olivier Bouttes
Président


« Nos valeurs d'aujourd'hui sont celles de demain. Elles contribuent au développement durable des territoires. »

Méthanisation, géothermie, énergies renouvelables

Chadasaygas le groupe
Chadasaygas le groupe
La géothermie
La géothermie
La méthanisation
La méthanisation
Publications / Presse
Publications / Presse
© 2017 / Chadasaygas - Tous droits réservés